Elie Darco

Habite : Marseille ; Genre(s) : science-fiction, fantastique et fantasy. Public : adulte & jeunesse.

Présentation

Marseillaise d’adoption, ville dans laquelle elle a rejoint son compagnon Cyril Carau, Élie Darco est une lectrice boulimique de littérature de genre.
Elle a publié des fictions courtes dans des anthologies et des revues, ainsi qu’un recueil de nouvelles victoriennes, co-écrit par Cyril Carau, paru aux éditions du Calepin Jaune puis chez Sombres Rets. Pour ces mêmes éditions, Élie a dirigée deux anthologies de nouvelles. Elle est aussi l’auteure d’un roman jeunesse illustré et d’une romance policière. Sa plus récente parution est un thriller en anticipation aux éditions Magnard.
Elle travaille actuellement sur plusieurs ouvrages. Du nombre, un cycle de Science-fiction vampirique, un recueil de nouvelles fantastiques ancrées dans l’Histoire italienne et un récit jeunesse.
Parfois webmestre, illustratrice, maquettiste ou correctrice pour des zines et maisons d’éditions, Élie bricole des accessoires steampunk, ses travaux littéraires, graphiques, fantaisistes sont visibles sur son site.


Romans/Recueils

Inséparables, thriller science-fiction, Magnard

Synopsis : Ballottés au gré des affectations de leurs parents militaires, Alec et sa sœur Beryl sont livrés à eux-mêmes. Complices, ils aiment repousser leurs limites, quitte à enfreindre les règles de la société sécuritaire dans laquelle ils vivent. Quand la famille échoue dans une petite ville de montagne, loin de toute animation, l’ennui les gagne.

Un soir, ils subtilisent l’arme de leur père et vont s’amuser en cachette à tirer dans les bois. Mais une forte détonation sème la panique… Et le lendemain, la police se présente chez eux, car une jeune fille a été retrouvée morte ! Envers et contre tous,  Alec et Beryl devront se montrer plus soudés que jamais pour résister à ce monde où tout leur échappe…

Un thriller haletant, teinté de science-fiction, qui nous emmène aux confins d’un univers angoissant où les repères humains deviennent de plus en plus flous.

Acheter son livre ici !

Masques de Femmes, fantastique, Sombres Rets

Synopsis : Sur le tombeau du XIXe siècle, treize nouvelles fantastiques illustrées se recueillent, pour faire écho au romantisme noir, à l’esthétique macabre, au symbolisme qu’affectionnaient les artistes et intellectuels de l’époque. Paris, durant la Commune, Cécile fuit la folie de la semaine sanglante en s’adonnant à des voyages, à des rencontres d’outretemps. Prague, Deirdre la non-vivante, en quête de sang et de vérité, poursuit son engendreur de sa vengeance. Séville, une gitane tente de changer le destin d’un jeune médecin aux notes langoureuses d’un flamenco. Venise, Fausta, aristocrate et aventurière, plonge au coeur des sombres secrets de la cité des Doges. Londres, modèle et muse des peintres préraphaélistes, Jane vous invite au mystérieux festin des Dieux.

Treize histoires de femme, mère, amante, épouse, femme du monde, femme fatale ou femme-objet. Treize destins étranges, troublants, tragiques ou émouvants à effeuiller comme un antique journal exhumé d’un grenier.

Acheter son livre ici !


Livres jeunesse

Théo et le mange-mort, fantastique jeunesse, Sombres Rets

Théo a 10 ans. Tom, son chien, vient de mourir, et Papa l’a enterré dans le jardin. Le garçon a du mal à croire à sa disparition. Alors, à la nuit tombée, il s’échappe de sa chambre et va creuser la terre sous le sapin. Il ne trouve pas son chien, mais tombe nez à nez avec un être incroyable : Sylver, le mange-mort. Sylver est un ver géant qui parle. Sans le vouloir, il entraîne le garçon à la découverte du monde terreux. Tout en cherchant Tom, Théo et Sylver rencontrent des personnages étranges, drôles ou inquiétants. Ils vont visiter des endroits surprenants, vivre des aventures rebondissantes et boueuses. Pour Théo, Sylver deviendra un guide rigolo et un ami véritable.

Acheter son livre ici !


Nouvelles

  • Sous un voile d’ombre, in Tombé les voiles, Le Grimoire éditions
  • Les larmes de Lucrèce, in Bal masqué, Le Chat Noir éditions
  • L’arénaire du Deucalion, in La Cour des miracles, Le Grimoire éditions
  • L’alternative, in Étranges Voyages, éditions Sombres Rets
  • Les crocs de la Basilicate, in Les Dames Baroques, éditions du Riez
  • L’orbe d’or, in Or et Sang, éditions du Petit Caveau
  • Change-peaux, in Pouvoir et Puissance, éditions Sombres Rets
  • L’interprétation des rêves, Le Rêveur Solitaire
  • Cante Jondo, Borderline n°10
  • Et si on disait…, Nuits d’Almor n°1
  • Aux innocents les mains pleines de sang, Nuits d’Almor n°1
  • Le carnaval du lazaret, Le calepin jaune n°14
  • Amazon, Hors Série n°2 d’OutreMonde
  • Une race particulièrement sotte, Univers II d’OutreMonde.
  • L’Innomée in Robert E. Howard, Les Enfants de Conan, éditions Eons.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s