Emmanuel Ardichvili

Lieu de vie : Valbonne (06) ; Genre(s) : Science-fiction, Fantastique ; Public : jeunesse/adolescents ; Anecdote : Brasseur de bière amateur, et windsurfer/kitesurfer depuis… le début !

Présentationportrait-YEmmanuel-Ardchivili-TaraSquE-2

Tombé dans la marmite de la Science-Fiction quand il était petit, Emmanuel ARDICHVILI a mis un bon quart de siècle pour muter de l’état de lecteur avide à celui de raconteur d’histoires, dans ce même genre littéraire.  Depuis, il écrit des romans pour la jeunesse et des nouvelles pour les adultes, dans lesquels pointe toujours, en filgrane, la thématique du lien à notre environnement.


Romans/Cycle

La Tour / Le territoire des Kroms / Les Géants Blancs – Trilogie SF/Fantastique pré-ados (10-12 ans) aux Editions Sombres Rets. Tome 1 : Mai 2015, Tome 2 : Décembre 2017, Tome 3 : dans un futur moins éloigné que celui de l’histoire !

Synopsis : Sur la planète Gaalil, Orkann, Swalee et Ool sont trois jeunes métamorphes habitant au pied d’une tour gigantesque et  inexplorée, vestige d’une civilisation disparue depuis longtemps. Leur village est installé à l’abri d’une plante qui a poussé autour de la construction et leur fournit une protection infaillible contre les nombreux prédateurs de la forêt. Mais la plante donne des signes de faiblesse, menaçant de laisser le passage libre aux redoutables Kroms, si nombreux et féroces que les guerriers du village se préparent à un combat perdu d’avance. Les trois amis se lancent alors dans l’exploration de la Tour, et y découvriront bien plus que l’origine du mal qui attaque leur protectrice. Acheter ici !

couverture_Seconde_Nature

Seconde Nature – One-shot SF/Fantastique ados (13-15 ans) aux Éditions du Lamantin.

Synopsis : Dans un futur proche, la vie de Léo dévie imperceptiblement de sa trajectoire le jour où, par curiosité et envie de séduire son amie Astrid, il touche un étrange champignon. Cet acte anodin fait basculer son existence dans un enchainement irréversible d’évènements. Ceux-ci l’entraineront vers un affrontement dont les enjeux dépassent de loin sa propre survie, face à un adversaire d’une nature singulière, bien trop fort pour lui. Acheter ici !


Nouvelles

« R » et « le meilleur à venir » – nouvelles réalistico-fantastiques parues dans les numéros 11 et 13 de la webrevue « Squeeze ».

Propensia Animis Spongiasis – nouvelle SF/Fantastique parue dans l’Anthologie « Animaux Fabuleux » aux Editions Sombres Rets. Mai 2017.


Salons & Dédicaces

  • Festival du Livre de Mouans-Sartoux (06)
  • Nice Fictions,
  • Fête du livre à Aups,
  • Fête du livre au Rouret (06),
  • Dédicace à la librairie Expression à Chateauneuf (06).
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s